Archives : Novembre 2005

Beau chandail!

Tous les adeptes Québécois du Monstre en Spaghettis Volant peuvent maintenant orner leur personne de vêtements à Son effigie. Les différents T-shirts, chandails et camisoles sont disponibles dans toutes les tailles et plusieurs couleurs. Des stickers sont aussi offert en deux formats avec le slogan « Vive ton Esprit libre! », ils sont idéaux pour porter notre message au loin sur le pare-choc de votre voiture.

Quand les gens vous entourant cesse de penser, il faut les secouer et leur rappeler qu'ils ne sont pas des plantes. Criez haut et fort NON au Dessein Intelligent et OUI au Monstre en Spaghettis Volant!

Affichez vos couleurs!

Un fond d'écran avec les grandes Armoiries de l'Église a été ajouté à la section propagande. Attendez vous aussi à plusieurs mise à jours dans les semaines qui s'en viennent.

Amélioration graphique

Je sais que c'est tranquille depuis un bout mais cette semaine la stylique du site a été complètement refaite. La structure et la feuille de style ont été empruntées au Web Standards Project, comme ils sont bien gentils et qu'ils prônent les sites web bien fait nous les remercions.

Néo-créationnisme: le "Monstre en Spaghettis Volant" contre le "dessein" intelligent

J'ai tombé sur un article dans le journal Le Devoir où la journaliste Pauline Gravel s'intéresse à notre religion:

"Si les pirates n'avaient pas déserté les mers, l'ouragan Katrina n'aurait jamais vu le jour... C'est la conclusion à laquelle parviennent les défenseurs de la théorie du "flying spaghetti monster", qui réclament que leur idéologie soit enseignée au même titre que la théorie de l'"intelligent design" dans les classes de sciences aux États-Unis.

Selon la théorie du "Monstre en Spaghettis Volant" imaginée par Bobby Henderson, récemment diplômé en physique de l'université de l'Oregon, le réchauffement de la planète, les ouragans, les tremblements de terre et les catastrophes naturelles découlent directement de la disparition graduelle des pirates depuis le XIXe siècle. Graphique à l'appui, le jeune gourou de 25 ans qui invite ses fidèles à s'habiller en pirates affirme qu'il existe une relation inverse et clairement significative entre le nombre de pirates qui ont sillonné les océans au cours des 200 dernières années et les températures moyennes pendant cette même période."

Comme on peut, le voir le travail va être long et ardu. Il y a encore bien des gens qui pensent que le Monstre en Spaghettis Volant est une invention humaine.

Soyons fiers!

Mise en ligne initiale du site. Suite à la publicité grandissante entourant notre religion aux États-Unis il devenait important d'avoir un organe de presse francophone pour nos idées. Vous êtes un Pastafarien et vous voulez aider à la promotion de notre religion au Québec? Écrivez-moi et nous pourrons ajouter ensemble du contenu à ce site.