Archives : Mars 2009

Enfin l'évolution n'est plus aux commandes!

Le ministre Canadien des Sciences et Technologies, Gary Goodyear est un créationiste. En entrevue au quotidien Globe and Mail, avant-hier, le ministre Goodyear, a refusé de dire s'il croyait en la théorie de l'évolution de Charles Darwin:

Je ne répondrai pas à cette question. Je suis chrétien et je ne crois pas que ce soit approprié de poser une question sur ma religion

Ensuite, en après-midi, il a affirmé en ces mots, sur les ondes de CTV, qu'il croyait en l'évolution:

Nous évoluons chaque jour, chaque décennie, l'intensité du Soleil, les espadrilles, les talons hauts, nous évoluons face à notre environnement.

C'est ce que l'on peut apeller une magistrale explication de la théorie de l'évolution. Mais où est le Monstre dans tout ça? Encore une fois les adorateur Du Monstre en Spaghettis Volant sont laissé sur le bas côté de l'actualité!

Aujourd'hui c'était l'Association des communicateurs scientifiques (ACS) qui petait les plombs en réclamant la démission du bon ministre! Le président de l'ACS, Mathieu-Robert Sauvé, pense qu'il est tout à fait inacceptable pour un ministre qui gère des budgets de recherche scientifique de tenir pareils propos. En entrevue avec La Presse Canadienne, M. Sauvé était à court de qualificatifs pour décrire le ministre et son gouvernement:

Ca confirme que le gouvernement conservateur a des idées rétrogrades!

C'est assez faible comme qualificatif... il semble vraiment à court! Je vous le demande, pourquoi le ministre des Sciences et Technologies devrait croire à la théorie de l'évolution? Toute personne qui a un brin de jugement se rend bien compte que le Monstre en Spaghettis Volant à pondu le monde dans un élan culinaire!!

L'EQMSV souhaite un long règne au ministre Canadien des Sciences et Technologies, Gary Goodyear. Il représente un pas de plus vers la reconnaissance des enseignements Du Monstre au niveau fédéral!