Actualités

Les Journaux s'emparent de l'affaire de la SAAQ

Un article paru hier dans le Journal de Québec relate un peu de bias l'histoire de notre co-religionaire qui dénonce les agissement discriminatoire de la SAAQ.

Le journal n'explique pas comment il a été mis au courant de l'affaire. Par contre nous avons la confirmation que personne n'a communiqué directement avec Isabelle pour la rédaction du texte:

Une col-bleu se réclamant du culte pastafarien poursuit la SAAQ, sous prétexte que l'interdiction de porter un foulard de pirate sur sa photo d'identité brime sa liberté de religion.

Le journal semble épier les réseaux sociaux et à noté que notre soeur garde un bon moral. Par contre elle aura besoin de tout le support de notre communauté Pastafarienne:

Dommage que la SAAQ soit pastariphobe, a récemment indiqué la femme sur les réseaux sociaux. Mais le Monstre va m'aider à traverser cette épreuve qui n'est qu'un test de ma piété.

La partie la plus édifiante de l'article est sans aucun doute les commentaires. Cette section nous permet de voir l'intolérance à l'oeuvre au Québec. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire avant que notre Foi soit acceptée comme les autre religions moins crédible:

Ridicule. À la fois dénigrant pour les croyants et pour notre système de justice saturé. C'est de mauvaise foi. C'est dégoutant!

si est pas contente qu'elle aye vivre dans son pays ciboire nous on a nos règles ici comme elle a ses règle dans son pays point finale

On nous avait averti qu'un jour toute sorte de dieux apparaîtraient. C'est commencé. Faut quand même rester neutre vs la religion en administration, mais la fameuse CHARTE semble permettre de s' en servir dans tous les sens. Tant qu'à y être, la religion des naturistes, photo nues acceptés, nue au travail, photo en drag Queen et en drag au travail, c'es notre religion. On a vraiment perdu le sens des priorités et du respect de chacun, on veut s' imposer, on provoque. D'accord avec M. Thibodeau plus bas. Les règles universelles.

Sacra***** le monde est rendu fou llllolllllll

Nous vous laissons lire le reste vous même.

Il y a maintenant un articles dans La Presse.ca qui est en retard et ne fait que répéter l'article précédent.

Et un autre sur le blog de Le Monde.fr le cas est discuté en France.

La SAAQ discrimine contre les Pastafariens

La SAAQ veux se placer comme guide spirituel des Québécois en déterminant quel religions sont valide ou non. Une de nos co-religionaire qui avait obtenue d'avoir sa photo prise avec un minimum de décorum Pastafarien se voit maintenant menacé de perdre son permis.

Obtenir le permis avait été intialement difficile comme elle nous le dit elle même:

Je suis fière de vous annoncer qu'à ma deuxième tentative (à la première il y a eu des "problèmes d'impression") j'ai pu imiter mon héro Niko Alm. Je ne pouvais porter d'égouttoir puisque c'était un examen moto mais on voit mon linge à vaisselle comme couvre-chef (l'ictus du MSV est à l'arrière). On ne voit pas ma belle blouse à jabots mais on voit le coquillage que je porte au cou.

Permis de conduire officiel

Tout s'est compliqué lors du processus de renouvellement des sa carte d'assurance maladie. Quelqu'un à la SAAQ a décidé de monter une inquisition contre la photo de son permis de conduire déjà en circulation.

Lettre de menaces de la SAAQ

Notre chere Pastafarienne a utilisée son temps pour a faire des vérifications dans la SAAQ la plus proche:

Je reviens de la SAAQ de Côte-St-Luc où j'ai vu défiler tout un assortiment de foulards et de kippas. La dame a été très gentille. Je lui ai demandé s'ils avaient des consignes concernant les religions. Elle m'a dit que non, que si je lui dis que ce que j'ai sur la tête fait partie de ma religion, qu'elle l'accepte.

Mon impression qu'il y a donc quelqu'un de zélé ou de possédé à la SAAQ de Henri-Bourassa se confirme.

Non seulement ce(tte) fonctionnaire veut enfreindre ma liberté vestimentaire et religieuse mais il/elle veut enfreindre mon libre choix de SAAQ en me sommant de me présenter à Henri-Bourassa. Cet abus de pouvoir digne d'un roman de Kafka doit être signalé et si possible dénoncé publiquement, d'autant plus que les files d'attentes sont très longues aux SAAQ sans les allonger inutilement pour des décisions théologiques ou plutôt théo-illogiques.

Elle a décidé de poursuivre et le cas est entre les mains de son avocat. Nous allons suivre son histoire de près.

Dépliant de l'église

Un dépliant expliquant les bases de notre foi est maintenant disponible dans la section propagande du site.

Mega depliant parbleux

En belle couleur et facile à imprimer recto-verso vous pouvez en laisser des copies partout où vous allez. Si vos proches se questionnent sur votre conversion à la vraie foi envoyez-leur une copie par courriel de ce document percutant!

Page Facebook

La vie de flibustier des mers ne laissant pas beaucoup de temps pour la mise à jour du site web nous avons ouvert une page Facebook pour l'église.

La majorité des nouvelles seront dorénavant publiées sur la page Facebook. Par contre le matériel éducatif sera toujours disponible sur notre site web.

Saturation du Web Pastafarien

Yves le grand prêtre de la congrégation marseillaise du Juste Renouveau Fondamentaliste Pastafarien croît que la région du Saguenay Lac St-Jean va bientôt périr par manque de pâtes, bolognaises, et fûts de bière :

Notre congrégation marseillaise du Juste Renouveau Fondamentaliste Pastafarien s'inquiète de la situation actuelle de la région de Chicoutimi (Québec). La région vient en effet d'être Touchée par la "grippe à bière". Nous y avons détecté cette dernière quinzaine un trafic de connexions supérieur à Québec et Montréal réuni (sérieusement... : Saint-Fulgence Chicoutimi Joncquière Alma Roberval plusieurs fois par jour)

Suite à une vérification sur le terrain nous tenons à rassurer tous les pirates Marseillais : Au Québec la bière coule à flot et la chaîne d'approvisionnement est en parfait état.

Cet afflut soudain de connexions en provenance du Québec vers les autres congrégations Pastafarique sont le résultat d'un nombre important de conversion au Pastafarisme. Tous ces nouveaux fidèles sont affamés de conaissances et ils parcourent le web à la recherche du savoir absolu. Voici un des nombreux messages reçu cette semaine sur le sujet (orthographe original inclus):

nous sommes 3 étudiantes du cégep de Jonquière, situé au Saguenay-Lac-St-Jean. Nous devons réaliser un essai portant sur le Pastafarisme. Nous avons découvert votre site qui nous semble très intéressant. Toutefois, afin de s'assuerer que nos sources soient authentiques, nous sommes dans l'obligation de connaître l'auteur des oeuvres à lesquelles avons fait références. Ainsi, il serait bien aimable de votre part, si possible, de nous fournir l'auteur de ce site Internet, en plus de nous certifier, à l'aide de faits véréfiables, que ces informations sont vraies.

Leur foi semble vacillante et bien faible pour le moment, tout vrai Pastafarien sait que pour avoir la preuve de l'existence du Monstre, il suffit d'écouter son coeur. à l'EQMSV nous sommes convaincu qu'une crise de foi de ce genre se règle avec une bonne dose de Molson Export et de pâtes! Cela transforme magiquement la crise de foi en une crise de foie (Même si c'est crissant des fois...). En rappel à tous si pour quelque obscures raison vous avez des doutes référez-vous aux Questions Fréquemment Posées.

Maintenant la bonne nouvelle se transmet à la vitesse de la lumière sur l'interweb! Mais comme le dit sagement Yves il faut prendre la vérité à petite doses:

Heuu... doucement avec les connexions : Une boulimie mystique trop intense dans les premiers temps peut aboutir à une "Spaghettification", qui requière une certaine maîtrise de la¨Pasta" quand même.

Le Monstre à Québec

Après plusieurs heures d'extase alimentaire complète, l'EQMSV peut maintenant confirmer photographiquement la visite récente du Monstre à Québec :

Armoiries de l'Église Québécoise du Monstre en Spaghettis Volant

Si vous avez été touché par un de ses appendices nouilleux lors de sa visite cet automne contactez-nous : information@eqmsv.org

Le Vatican est jaloux du succès d'Avatar...

Le vatican pète une autre coche devant un film à succès. Un article provenant de l'Associated Press et reprit par le journal Métro Montréal cite Radio Vatican:

La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tourne l'écologie en religion du millénaire. La nature n'est plus une création à défendre mais une divinité à adorer.

Comme d'habitude tout ce qui sort du vatican est un délire total, quand même qui est contre l'écologie? Les représentations Du Monstre parsemé tout au long du film ont de quoi irriter les papistes! Toutes ces lianes et ces arbres qui ressemble à des spaghettis sont sans équivoque, Cameron connait la vérité!

Un autre site News Ciné met le doigt sur le bobo :

En gros, ces messieurs (qui jalousent tout de même une concurrence naissante) reprochent à Avatar de suggérer une autre hypothèse que la leur et suivent quelques revendications du Pape Benoit XVI qui évoquait déjà les «dangers» de faire passer la nature pour une divinité à part entière. Entre les jolis arbres qui nous entourent depuis des millénaires et un petit vieux que personne n'a jamais croisé, choisis ton camp, camarade...

La gang de Ben16 n'a jamais aimé la concurence; rapellez-vous les croisades et l'inquisition. Un petit vieux que personne n'a jamais croisé ou bien un bon bol de spaghetti nous avons choisit notre camp! Nous suivons la VRAI religion qui nous permet de vivre selon notre conscience sans essayer de nous contrôler.

Archives: Actualités mensuelles | Il n'y en a pas beaucoup.
Ce site tente d'être produit en XHTML 1.0 Stricte.
Fait avec Smultron.